Actualités 

8 ans après avoir été volé, Tequila le perroquet retrouve son maître

Loin de se douter qu’il reverrait un jour sa compagne à plumes perdue, Nathanaël, résidant à Marseillan dans l’Hérault, a connu le bonheur ineffable de serrer dans ses bras son perroquet gris du Gabon nommé Tequila.

Une séparation longue de huit ans

Cet oiseau, disparu depuis 2016, selon toute vraisemblance en raison d’un vol, a été retrouvé après une étonnante odyssée dans la Drôme, à La Roche de Glun, presque 250 kilomètres loin de chez lui. L’oiseau a pu être identifié grâce à sa bague à la patte, un indice précieux bien que l’inscription au registre d’identification de la faune sauvage protégée n’ait eu lieu qu’en 2018, deux ans suite à la disparition de Tequila.

Autre nouvelle insolite :   Il s'est endormi au volant de sa Tesla et...

Des retrouvailles inespérées

La découverte de Tequila s’est jouée sur un heureux concours de circonstances. Marie-Aurélie, une amoureuse des animaux qui fut surprise par la présence impromptue de l’oiseau à sa porte, a pris l’initiative de chercher le propriétaire de l’animal égaré. Son engagement a finalement payé quand, après avoir contacté des vétérinaires et l’unique éleveur de perroquets de la région, elle a été mise sur la piste du véritable propriétaire de Tequila. L’éleveur, se souvenant bien de cet oiseau particulier, a pu les mettre en contact : « C’est un truc de fou, j’ai vendu l’oiseau à un monsieur, il se l’est fait voler en 2016 »

Autre nouvelle insolite :   Un homme reste coincé dans les toilettes d'un avion pendant tout le vol !

Le destin a offert un autre coup de pouce lorsqu’il s’est avéré que Nathanaël était, par un étrange hasard, de passage à proximité de la résidence de Marie-Aurélie au moment de l’appel. « C’est totalement improbable, » s’est exprimé Nathanaël, encore ému par cette heureuse coïncidence.

L’espoir d’un bonheur complet

Ces instants de retrouvailles émouvantes viennent raviver chez Nathanaël l’espoir de retrouver également le compagnon de Tequila, également perdu en 2016. Bien que la probabilité d’un tel évènement puisse paraître faible, l’heureux dénouement de l’histoire de Tequila souffle un vent d’optimisme pour une fin encore plus merveilleuse.

Articles similaires